Mot du président
Son nouveau président, Rami Smila, qui fort de son expérience dans le domaine de la mode, a saisi l’opportunité de ramener sur le devant de la scène cette marque légendaire.
Respectueux des origines de la marque, il cherche désormais à reconquérir le cœur des femmes ainsi que leur garde-robe en conservant son ADN. Il s’est donné pour objectif d’offrir des collections de vêtements de luxe à des prix abordables pour rendre la beauté, la qualité et l’élégance accessibles à toutes.
Développement de la marque
Vertigo Paris est bien plus qu’une simple ligne de prêt-à-porter pour femmes fondée en 1984.
Vertigo, c’est un symbole, celui de la femme moderne, celui de l’élégance sobre mais toujours actuelle et juste, celui de la distinction et du raffinement.
Vertigo, c’est une histoire, celle tout d’abord de son créateur, Daniel Mimoun, qui fort de son temps, a su créer un vestiaire féminin qui s’adapte à toutes les générations par son intemporalité et sa neutralité toujours au fil de la tendance, mélangeant des inspirations épurées et novatrices qui parlent à toutes les femmes. Mais c’est également l’histoire d’une marque qui sut s’imposer dans l’univers de la mode comme l’indispensable de la garde robe féminine dans les années 80 et 90. Elle incarna le chic à la française qui habilla les plus grandes aussi bien en France qu’outre-Atlantique, puisque Vertigo s’ouvrit au marché américain dès 1985 pour conquérir une clientèle au style casual chic charmée par l’esprit et le charme parisiens. Le rayonnement de Vertigo sut s’appuyer sur une forte présence médiatique puisque ses vêtements firent la une des plus grands magazines féminins tels que Elle, Vogue, Madame Figaro et bien d’autres encore. En effet, en chaque début de saison, de nombreux échantillons sont déposés dans toutes les agences de presse qui s’empressent de les faire paraître dans les éditoriaux mode des magazines.
Vertigo, c’est aussi l’assurance d’une qualité irréprochable aussi bien quant au choix de ses matériaux que de la fabrication de ses modèles. Si le stretch est l’emblème de la marque, présent dans toutes ses collections, c’est aussi un large de panel de matières nobles pour lequel elle opte comme en cette saison. On y voit des cuirs travaillés pour les jupes, leggings et perfectos, du daim pour les vestes et chemises. On retrouve aussi la soie pour les chemises ou encore le cashmere pour les pulls. Les manteaux sont confectionnés en laine revêtant une magnifique doublure en satin pour une ultime touche luxueuse de couleur donnant peps et originalité aux modèles.
Vertigo a pour identité celle d’une marque chargée de son patrimoine qui incarne la femme contemporaine, libre d’esprit, à l’allure intemporelle par ses collections marquées par des look très frenchy et faciles à porter qui s’adaptent à toutes les occasions toujours dans un souci d’élégance et de qualité.